Vendredi, le corps d’un homme a été repêché dans la Garonne au niveau du quai Français à Bassens. Il pourrait s’agir du corps de Martin Pennica.
Le corps d’un homme a été retrouvé vendredi sur berges de la rive droite de la Garonne au niveau du quai Français à Bassens.
Selon les premiers éléments, "tout laisse à penser qu’il s’agit du corps de Martin Pennica". Il faudra attendre les résultats des analyses ADN pour confirmer la triste nouvelle.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus vendredi pour repêcher le corps d’un homme au niveau du quai Français à Bassens.
Son père est abattu et en colère. Il lance un cri d’alarme auprès des autres parents et des dangers de la drogue. "On est très malheureux. C’est un accident banal et commun qui va recommancer. Il faut que les parents le sache."
Âge de 24 ans, le jeune Martin Pennica étudiait la médecine à Bordeaux. L’homme originaire de Saint-Paul a disparu à sa sortie de boîte de nuit vers 5 heures du matin.
Affichettes, recherches héliportées, brigade fluviale, appel à témoin... Tout avait été mis en oeuvre par les forces de l’ordre, la famille de Martin Pennica et son entourage pour tenter de retrouver le jeune homme.
Fin février, le corps sans vie d’une femme avait également été retrouvé à hauteur des silos à grains, quai Alfred-Vial, à Bassens.
Le 3 mars dernier, un autre corps a été découvert dans le port de Caverne à Saint-Loubès. Il s’agissait du facteur de Libourne, disparu depuis le 31 janvier.