Un food-truck s’est installé à Saint-Pierre et propose à ses clients des produits saveur cannabis !
Un nouveau food-truck a ouvert ses portes depuis quelques jours. Les brochettes, les boissons et les chocolats qui sont vendues ont tous une particularité : Ils ont des saveurs de cannabis. C’est le premier food-truck de ce type en France. Et tout est fait légalement !
Les clients qui sont initiés au jargon du cannabis reconnaissent les noms des parfums : OG Kush, Lemon Haze, Candy Jack. Les clients sont déjà nombreux alors que le commerce n’est ouvert que depuis une semaine. Les curieux se pressent pour goûter ces produits particuliers.
Marie-Pierre Grondin est à l’origine de ce projet. C’est une mère de famille passionnée de cuisine qui avait la volonté de faire une proposition innovante.
Elle assure qu’elle ne propose pas de stupéfiants. Il n’y a en effet pas de THC (substance active du cannabis).
Marie-Pierre Grondin, gérante du K’mion rouge, déclare : "Je réadapte les saveurs selon les marinades. Ce sont des épices fraîches, de la viande d’ici. On a fait tout le tour sur la légalité et sur la santé publique, il n’y a pas de problème. Tout se joue au niveau du goût et de l’odeur !"
La gérante propose aujourd’hui trois variétés mais en disposera bientôt d’une dizaine.
Un médecin explique que puisqu’il s’agit de chanvre, il n’y a pas de risque d’addiction ni de danger pour les dangers. La loi interdit cependant de faire la promotion du cannabis.