Ce mercredi, un accord a été signé entre les éleveurs et les distributeurs pour garantir de la transparence, le respect de l’environnement et des normes concernant le boeuf péi.
La filière autour du boeuf péi se renouvelle avec un accord signé ce mercredi 26 avril entre les éleveurs et les distributeurs. Une charte commune d’engagement.
"Cette année ça prend un axe central puisque ça s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de la filière avec une augmentation de notre production, une recapitalisation de notre cheptel à partir de la souche locale et ça permet à l’ensemble, que ce soit nous et la distribution et l’ensemble des partenaires à mieux appréhender l’avenir " affirme Olivier Robert président de la Sica Révia.
Du côté des distributeurs, Régis Laravine, directeur chez Super U, explique que "l’objectif c’est d’avoir plus de boeuf péi. C’est d’avoir une viande de qualité qui n’a pas à envier la Métropole ou ailleurs et c’est d’avoir vraiment ce partenariat ce lien très très fort entre la grande distribution et les producteurs locaux."
"Avec la vie qui est chère aujourd’hui, l’augmentation des aliments ça nous garantie un prix fixe avec la qualité d’animaux qu’on fait ; aujourd’hui une charte pour nous c’est toujours bénéfique, plus de qualité", déclare Jean-Pascal Boyer, éleveur à Trois-Bassins