Après plus d’une semaine de blocages, le mouvement perdure et gagne en intensité. Au 10e jour, les gilets jaunes comptent frapper fort.
Après une forte mobilisation ce week-end, la mobilisation des gilets jaunes ne faiblit pas à La Réunion. Ce lundi s’annonce encore très compliqué sur les routes avec de nouveaux barrages érigés aux quatre coins de l’île.
Barrages supplémentaires, mettre à l’arrêt l’économie Réunionnaise... tel est l’objectif des gilets jaunes ce lundi. Les gilets jaunes sont bien décidés à continuer leur mouvement.
Un mouvement pacifiste qui se poursuit après un samedi jaune au Port et devant les portes de la Préfecture. Une mobilisation qui a rassemblé pas moins de 3 000 personnes.
Gillot, entrée de la Route du Littoral, Le Port, Saint-André... mais encore Le Tampon au giratoire des Azalées, Saint-Pierre au giratoire la Cafrine... Les gilets jaunes espèrent bien bloquer encore plus les axes routiers de La Réunion afin de se faire entendre.
Les automobilistes devront encore se montrer patient dans les nombreux barrages filtrants.
La ministre des Outre-mer a annoncé sa venue à La Réunion pour la semaine prochaine.
Selon Vanessa Miranville, maire de La Possession, "La ministre va organiser des rencontres avec les Gilets Jaunes". "Elle essaie de faire en sorte de venir et d’être en capacité d’annoncer des choses concrètes. Elle va entendre les revendications qu’elle commence à recevoir via la préfecture pour se mettre d’accord sur les mesures du court terme et du moyen terme."
Gilets Jaunes : La ministre des Outre-Mer peut-elle résoudre la crise ?
Samedi matin, le préfet – Amaury de Saint-Quentin – est allé à la rencontre des gilets jaunes devant la Préfecture. Lors de cette sortie, il a invité les manifestants à lister leurs revendications sur papier.
Des feuilles ont été distribuées et rassemblées.
Gilets Jaunes : la liste des revendications déposée à la préfecture