10e journée de mobilisation pour les gilets jaunes ce lundi et le mouvement se durcit. Une trentaine de barrages étaient dressés sur toute l’île avant 11h00.
Barrages supplémentaires, mettre à l’arrêt l’économie Réunionnaise... tel est l’objectif des gilets jaunes ce lundi. Les gilets jaunes sont bien décidés à continuer leur mouvement.
Un mouvement pacifiste qui se poursuit après un samedi jaune au Port et devant les portes de la Préfecture. Une mobilisation qui a rassemblé pas moins de 3 000 personnes.
Gillot, entrée de la Route du Littoral du côté de La Possession, Le Port, Saint-André... mais encore Le Tampon au giratoire des Azalées, Saint-Pierre au giratoire la Cafrine... Ce lundi 26 novembre, les gilets jaunes bloquent encore plus les axes routiers de La Réunion afin de se faire entendre.
Les automobilistes doivent encore se montrer patients dans les nombreux barrages filtrants.
La ministre des Outre-Mer explique qu’elle arrive à La Réunion avec des annonces au sujet du coût de la vie et de l’emploi. Elle demande la reprise de l’activité sur l’île.
La ministre des Outre-mer sera à La Réunion d’ici à mercredi. Annick Girardin déclare déjà qu’une annonce sera faite bientôt sur le prix des carburants.
La mairie de Saint-Paul annonce qu’il n’y aura pas d’accueil dans les écoles primaires, élémentaires et maternelles le mardi 27 novembre.
"Suite au durcissement de la mobilisation générale des gilets jaunes le lundi 26 novembre 2018 et aux conséquences des barrages sur les axes routiers communaux, départementaux et régionaux, les écoles maternelles, élémentaires et primaires n’accueilleront pas les élèves le mardi 27 novembre".
À cet effet, les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires.