Au vue de la situation, tous les établissements scolaires ont décidé de fermer les établissements scolaires demain.
Le rectorat informe les familles et les personnels que l’ensemble des écoles et des établissements scolaires (collèges et lycées) publics et privés sous contrat, seront fermés le mardi 20 novembre 2018.
Les services académiques seront également exceptionnellement fermés pendant la journée du 20 novembre 2018, mais les personnels d’astreinte et la cellule de crise académique restent mobilisés.
Des informations complémentaires seront communiquées en fonction de l’évolution de la situation.
De ce fait, tous les sites de l’Université de La Réunion seront fermés demain et ce jusqu’à nouvel ordre :
· campus du Moufia,
· campus du Parc Technologique Universitaire,
· campus de la Victoire,
· campus de Bellepierre,
· campus du Tampon,
· campus de Terre-Sainte,
· station du Maïdo
Sont concernés par cette mesure de fermeture toutes les activités pédagogiques (cours magistraux, travaux dirigés, travaux pratiques, contrôles et examens) et événements de toutes les facultés, Écoles, Instituts et services ainsi que toutes les activités administratives de l’Université de La Réunion, tous sites confondus.
FERMETURE DES ÉCOLES PRIMAIRES, ELEMENTAIRES, MATERNELLES PUBLIQUES ET PRIVEES
Le Maire de Saint-Paul informe les parents d’élèves que, compte-tenu de la situation sociale et des nombreuses perturbations à craindre sur le réseau routier :
Les écoles maternelles, élémentaires et primaires publiques et privées de la Commune de Saint-Paul seront fermées le : MARDI 20 NOVEMBRE 2018
À cet effet, les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires.
Les établissements scolaires suivants seront fermés jusqu’au 20 toute la journée. La réouverture se fera le mercredi 21.
- André Malraux.
- Arthur Alméry.
- Auguste Lacaussade Maternelle.
- Auguste Lacaussade Elémentaire.
- Eloi Julenon.
- Henri Lapierre Maternelle.
- Isnelle Amelin.
- Victor Hugo.
- Jacques Duclos.
- Ilet à Malheur.
- Ilet à bourse.
- Ilet d’Aurère.
- Léonard Thomas Grand Place.
- Ecole de la Nouvelle.
Mairie de Saint-Leu : fermeture exceptionnelle des services et équipements municipaux, des écoles maternelles, primaires et élémentaires ce mardi 20 novembre.
La Réunion traverse actuellement une crise sociale importante exprimée par le mouvement des gilets jaunes. Je suis bien entendu solidaire des Réunionnais qui manifestent pacifiquement pour cette cause juste.
Aussi, je vous informe que j’ai pris la décision de fermer la Mairie et ses annexes, les équipements municipaux ainsi que l’ensemble des écoles maternelles, élémentaires et primaires de la Commune pour la journée de demain, mardi 20 novembre.
Suite aux manifestations des "gilets jaunes" et des perturbations à prévoir sur les routes communales, départementales et nationales, le Maire de la Commune de Petite-Ile décide par mesure de sécurité de fermer toutes les écoles maternelles et élémentaires de la commune le mardi 20 novembre.
Par ailleurs, Il invite les administrés et les commerçants à rentrer leurs poubelles afin d’éviter toute perte ou toute dégradation des bacs roulants.
Le président de la CIVIS et Maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, informe les parents que la totalité des écoles maternelles, primaires et élémentaires publiques sur le territoire des 6 communes de la CIVIS (Saint-Pierre, Saint-Louis, Petite Ile, Les Avirons, Etang-Salé et Cilaos) seront fermées demain, mardi 20 novembre.
Fermeture également pour l’ensemble des crèches publiques de ces 6 communes.
La municipalité des Avirons informe les parents que demain, le mardi 20 novembre 2018, les crèches, les écoles élémentaires et maternelles seront fermées.
La municipalité des Avirons remercie les parents de leur compréhension au vu des événements.
Le maire de Bras-Panon informe que les écoles maternelles, primaires, élémentaires et la crèche seront fermées demain mardi 20 novembre.
La Mission Locale Sud a décidé de la fermeture exceptionnelle de l’ensemble de ses sites (St Louis, Tampon, St Pierre : Centre Ville et Boulevard Bank, Ravine des Cabris, St Joseph) pour la journée du Mardi 20 Novembre.
La réouverture est prévue le Mercredi 21 Novembre aux horaires habituels.
"Nous vous informons que les écoles maternelles et élémentaires, les crèches et jardins d’enfants resteront fermés demain mardi 20 novembre. Les sites sportifs et la bibliothèque de la Rivière des Galets seront également fermés au public."
Pour des raisons de sécurité, le Maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, vous informe que les établissements scolaires publics (maternelles et élémentaires) ainsi que les crèches communales resteront fermés demain, mardi 20 novembre.
Nous demandons donc aux parents de prendre les dispositions nécessaires afin d’assurer la garde de leurs enfants.
La mairie de Saint-Benoît informe les parents que les écoles maternelles et élémentaires (publiques et privées) ainsi que les crèches resteront fermées demain mardi 20 novembre, par mesure de sécurité. Les parents sont donc invités à prendre toutes leurs dispositions. Nous vous remercions de votre compréhension.
Fermeture totale des écoles maternelles, primaires ainsi que les crèches et jardins d’enfants de la ville jusqu’à nouvel ordre.
Le Maire de la Commune de Sainte-Suzanne informe les parents qu’en raison des perturbations sur le réseau routier et des difficultés de circulation prévisibles liés aux mouvements sociaux, l’ensemble des établissements du premier degré (écoles primaires et maternelles) de Sainte-Suzanne resteront fermés toute la journée du mardi 20 novembre 2018.
Fermeture des écoles demain
Fermeture des écoles primaires de Cilaos demain mardi 20 novembre 2018 en raison de l’absence de transports scolaires et de difficultés d’approvisionnements de Cilaos.
Comme dans d’autres communes de La Réunion, le mouvement des « gilets jaunes » a connu des développements au Tampon.
Compte tenu de l’aggravation des difficultés de circulation et pour des raisons de sécurité, le Maire a pris la décision de fermer les écoles maternelles et primaires durant la journée du mardi 20 Novembre 2018. Les crèches seront également fermées.
Nous vous remercions de trouver ci-après un communiqué de la ville de Saint-Joseph portant : sur la fermeture des écoles et crèches municipales de la commune pour la journée du mardi 20 novembre 2018 ;
Dans le cadre du mouvement social lancé le 17 novembre dernier et face aux nombreuses incertitudes quant à l’évolution de la situation, Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph, en concertation avec l’Inspection de l’Éducation Nationale, décide de fermer l’ensemble des écoles primaires, maternelles, et élémentaires pour la journée du mardi 20 novembre 2018.
Par ailleurs, les crèches et micro-crèches municipales seront également fermées. Les familles sont invitées à rester informées de l’évolution de la situation.
Le Maire de la commune de Trois-Bassins Mr PAUSE Daniel, informe la population que toutes les écoles primaires et maternelles
seront fermées le mardi 20 novembre 2018.
La Ville de Sainte-Marie informe ses administrés, qu’en raison des difficultés de circulation à prévoir et par mesure de sécurité ; les établissements scolaires (primaires et maternelles), les sites sportifs, salles municipales, les crèches et micro crèches municipales, resteront fermés le : Mardi 20 Novembre 2018.
Le service environnement de la CINOR, informe que les collectes des ordures ne seront pas assurées jusqu’à un retour à la normale. Il est demandé aux administrés de ne pas sortir les bacs.
Le Maire de Salazie, Stéphane Fouassin informe la population qu’en raison du mouvement « des gilets jaunes », toutes les écoles du cirque seront fermées demain mardi 20 novembre 2018.
Le Maire de la Ville de l’Étang-Salé informe ses administrés que les écoles primaires (maternelles et élémentaires) seront fermées le MARDI 20 NOVEMBRE 2018 pour des raisons de sécurité et de difficultés de déplacement. À cet effet, les parents sont invités à prendre les dispositions nécessaires.
En raison du mouvement de contestation, nous demandons aux habitants et commerçants de rentrer leurs bacs et surtout de ne pas les laisser sur les voies publiques ou privées.
Ce geste citoyen permet d’éviter toute dégradation éventuelle, toute "perte" de poubelle, et cela permet également sans conteste d’améliorer l’image de la ville.
Compte tenu de l’ampleur prévue pour la manifestation de demain, pour des raisons évidentes de sécurité, la Municipalité de la Plaine des Palmistes informe la population que toutes les écoles maternelles et élémentaires seront maintenues fermées demain mardi 20 novembre.
- TCO :
Compte tenu de la situation (fermeture des écoles, blocages, ...), nous informons les habitants des décisions prises pour les transports scolaires, les transports urbains et la gestion des déchets dans l’Ouest, pour la journée du 20 novembre :
Transports scolaires :
Il n’y aura pas de transports scolaires demain et ce pour l’ensemble des établissements (écoles primaires et maternelles, collèges et lycées).
Transports urbains :
En raison des risques de blocages, les bus kar’ouest ne circuleront pas demain. Les lignes pourront être rouvertes en cours de journée si les conditions de circulation le permettent.
Gestion des déchets :
Aucune collecte de déchets ne sera garantie demain en raison des barrages. Nous demandons aux habitants de rentrer leurs bacs afin qu’ils ne soient pas dégradés et qu’ils n’entravent pas la circulation. Le remplacement des bacs peut en effet prendre plusieurs jours voire semaines, en fonction du stock disponible. Les déchèteries et la fourrière animale seront quant à elles fermées.
- Car Jaunes :
La sécurité des biens, des personnels et des clients n’étant toujours pas assurée, suite aux nombreuses perturbations sur les routes, LES LIGNES DU RÉSEAU CAR JAUNE RESTENT SUSPENDUES DEMAIN MATIN 20/11/2018.
Les équipes suivent attentivement l’évolution de la situation afin de ré-ouvrir le réseau dès que possible.
- CIREST :
Nous vous informons que les transports scolaires ne seront pas assurés ce mardi 20 novembre compte tenu des risques de perturbations sur le réseau routier. Le réseau Estival sera également suspendu.
La Cirest vous informe que la collecte des déchets ne sera pas assurée ce mardi 20 novembre en raison des difficultés de circulation sur le réseau routier. Il vous est demandé de ne pas sortir votre bac poubelle afin que celui-ci ne subisse pas de dégradation.
- Alternéo :
Compte tenu des conditions de circulation très dégradées du fait des blocages routiers, le réseau Alternéo ne fonctionnera pas mardi 20 novembre 2018.