Une nouvelle journée de mobilisation se profile ce jeudi 23 mars. Les syndicats se mobilisent au lendemain de l’intervention télévisée de Emmanuel Macron. Blocage, opération de tractage ou encore opération escargot. C’est un jeudi noir qui se profile.
Ce jeudi 23 mars, les syndicats se mobilisent à nouveau pour contester la réforme des retraites. Une énième manifestation au lendemain de l’intervention télévisée de Emmanuel Macron à la télévision.
Ainsi, des blocages seront mis en place sur 4 ronds-points de l’île : au Port, à Cambaie, Sacré coeur, Zac 2000.
Le Port quant à lui sera de nouveau bloqué et pour la 3ème journée consécutive.
Par ailleurs dans le sud, il y aura également des blocages sur le pont de la rivière Saint-Étienne, au rond point de la zac de Pierrefonds et au rond point Mcdo Boulevard Bank.
Une opération escargot devrait partir de Saint-Joseph pour rejoindre Saint-Pierre. Un rassemblement est ensuite prévu dans le jardin de la mairie de saint pierre
Puis des opérations de tractage un peu partout dans l’île vont également avoir lieu.
Pour rappel, la réforme des retraites a été adoptée lundi soir, après le rejet des motions de censure à l’Assemblée nationale. Elles n’ont pas réuni assez de voix de la part des députés pour empêcher le passager de la réforme des retraites.