Aucun service sur 20 lignes de bus. Une "opération escargot" est organisée de 15h à 17h par l’intersyndicale pour protester contre le plan social. Le convoi prendra la direction la sous-préfecture de Saint-Benoît.
En raison d’un préavis de grève illimitée déposé à la SPL Estival, pour ce matin, aucun véhicule en circulation sur les lignes 1, 2 , 12, 13, 14, 17, 15A, 15B, 49, 43, 44, 35, 34, 33, 36, 30, 31, 40, 32, 65”, a annoncé la SPL Estival.
Le réseau de bus est fortement impacté avec la mise en arrêt de 20 lignes de bus dans l’Est. L’intersyndicale organise une "opération escargot" dès 15h, au départ de Paniandy jusqu’à la sous-préfecture de Saint-Benoît.
Malgré la gêne occasionnée, la plupart des usagers du réseau soutiennent la grève, alors que la suppression de 17 postes au sein de la SPL Estival a été annoncée hier. Une habitante de Saint-André est favorable au durcissement de la mobilisation : "Ils sont sous pression, il y a les horaires, il y a les embouteillages, donc je comprends leur grève."
Des perturbations qui mettent la population en difficulté, une mère de famille saint-Andréenne a dû marcher plus de 45 minutes ce matin : "J’étais obligée de pousser mon fils en situation de handicap, j’étais en retard et je devais attendre le car jaune, le bus adapté à mon fils, c’est très compliqué".