À La Réunion comme en métropole, un appel à la mobilisation est lancé pour le samedi 17 novembre afin de protester contre la hausse des carburants. Retrouvez la carte des blocages prévus à La Réunion.
Rassemblés sous le mouvement des "gilets jaunes", une mobilisation est annoncée pour le samedi 17 novembre sur l’ensemble du département.
Blocages de routes et des stations-services, manifestations... Quels seront les points de blocage à La Réunion ?
Une vingtaine de rassemblement sont prévus samedi à La Réunion. Tampon, Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-André... D’après le Collectif 974, des discussions sont en cours pour une éventuelle convergence des mécontentements dans le chef-lieu devant la préfecture.
Retrouvez la majorité des actions menées à La Réunion sur le site : https://www.blocage17novembre.com/
En un an, le prix des carburants n’a cessé d’augmenter. Ce qui "va encore coûter plus cher aux Réunionnais", affirme Huguette Bello.
Mobilisation du 17 novembre : êtes-vous favorable à ce mouvement ?
Ni émeutes, ni troubles, ni désordres ne seront permis lors de cette journée de mobilisation. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur – Christophe Castaner – a annoncé le fait de les forces de l’ordres interviendraient pour lever "tout blocage total".
"Je respecte vraiment le droit de manifester, j’invite à la déclaration, j’invite aussi à une bonne organisation de cette manifestation", a-t-il répété. Par cela, il invite les manifestants à se faire déclarer en préfecture.