Une semaine après le blocage de la Région par les transporteurs, Didier Robert a décidé d’entamer une procédure en référé. Le tribunal de grande instance a tranché, les transporteurs doivent quitter les lieux.
Hier, les différentes parties étaient présentes devant le tribunal pour statuer sur le blocage de la Région.
Assignés en justice, les transporteurs sont depuis fixés. Ils doivent quitter la Région. Un huissier est sur place à la Région afin de signifier la décision du tribunal.
Conduits en justice par la Région, les transporteurs étaient ce mercredi devant le tribunal. Le tribunal a tranché et a décidé que les transporteurs devaient quitter les abords de la Pyramide inversée.
Joël Mongin, Didier Hoareau et Gaël Rivière sont également condamnés à verser à la Région Réunion la somme de 3 000 euros.
"Nous avions fait état de certains éléments qui semblaient probants et que la juridiction n’a pas retenu. Aujourd’hui on vient de faire le point, mais dès à présent ils vont devoir prendre des décisions pour ne prendre aucun risque et mener leu combat", exlique l’avocat des transporteurs.
Suite à cette décision, les transporteurs sont plus remontés que jamais. "On a perdu peut-être une bataille mais pas la guerre."
Ils l’assurent, ils n’en resteront pas là. "C’est ne que le début de la guerre."
"Je prends acte avec satisfaction de la décision rendue ce jour par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis qui demande aux transporteurs de lever le blocage de la Région et de ses abords.
Malgré les efforts déployés par les agents dont je salue l’engagement tout au long de ce blocage, l’activité régionale s’en est retrouvée perturbée tout particulièrement au détriment des bénéficiaires des aides régionales.
Les agents de la collectivité vont de nouveau avoir accès à leur outil de travail afin de pouvoir exercer en toute sécurité et de plein droit, les missions qui leur ont été confiées.
Je réitère ici ma volonté de trouver dans un climat apaisé et loin de toute pression, une solution afin de terminer la NRL. Des discussions à mener avec l’ensemble des parties prenantes de ce dossier, auquel j’associe les acteurs associatifs qui se sont exprimés ces derniers jours, en faveur de la poursuite du chantier et ce, dans les meilleures conditions environnementales et budgétaires".