Voilà plus d’une semaine que les transporteurs bloquent le Conseil régional. La raison, ils souhaitent être reçus par le président Didier Robert pour avoir des réponses à leurs inquiétudes concernant le chantier de la NRL.
La semaine dernière, Didier Robert avait annoncé que, compte tenu du blocage de la Région, il engagerait une action en référé devant le tribunal de Grande Instance.
Et c’est ce mardi, que cette procédure en référé doit être examinée. L’audience s’est tenue ce mardi matin au tribunal. Les juges rendront leur décision demain.
La semaine dernière, le président de Région a envoyé un communiqué qui déplore le blocage fait par les transporteurs.
"La Région Réunion établit le constat selon lequel les services régionaux ne peuvent toujours pas fonctionner de façon optimale. La gestion des affaires courantes, en particulier l’attribution des aides régionales à leurs bénéficiaires s’en trouve lourdement impactées.
Le dialogue pourra être rouvert à la condition expresse que toute forme d’entrave soit levée immédiatement. La procédure de référé engagée mardi dernier par la Région Réunion, sera examinée ce 28 juillet par le Tribunal de Grande instance de Saint Denis."
Cela fait une semaine jour pour jour que les transporteurs se mobilisent devant la pyramide inversée.
Les travailleurs souhaitent être reçus pour évoquer avec le président de Région, l’arrêt du chantier de la NRL. Car depuis un moins et l’arrêt de l’acheminent d’andains, les transporteurs ne travaillent plus.
En milieu de semaine, une réunion entre l’Etat, le Groupement chargé des travaux et la Région doit avoir lieu concernant le tronçon de la NRL.
Une réunion décisive sur l’avenir du chantier.