Depuis la fin de l’alerte rouge, des gérants de stations-service sont regroupés devant la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) au Port. Ils bloquent actuellement les camions de la société Total. Ils ne veulent pas qu’ils mettent en place leur remise de 10cts, selon eux : "Ça va être le bordel à La Réunion".
Un blocage devant la SRPP ce lundi matin.
Dès la levée de l’alerte rouge, des gérants de stations-services se sont regroupés devant la SRPP pour bloquer les camions de la société Total. Ils sont contre la remise de 10 centimes annoncés par l’entreprise il y a quelques jours dans deux stations-services à La Réunion.
Selon Gérard Lebon, président du syndicat Réunionnais des exploitants de stations-service :
"Il y a quelques jours, la société Total a annoncé une remise de 10 centimes dans deux stations services. Ce n’est pas acceptable, ils veulent imposer ça sur le territoire alors que nous ne sommes pas en métropole. Ça va être le bordel sur l’île", explique-t-il.
Pour lui, il y aura "des personnes au chômage si ça continue".
Pour le moment, ils bloquent les camions de la société Total. La durée de cette action n’a pas été indiquée par le président du syndicat.
Selon le commissaire Joseph de la police du Port : "C’est une action de communication. Ils font un barrage filtrant mais rien de bien méchant."
Des stations-services diminuent le prix de leur carburant
Matthieu Patou-Parvédy