Afin de protester contre la remise de 10 centimes d’euros par litre de carburant voulu par Total, les gérants de stations-service annoncent un nouveau mouvement ce mardi matin. Ils se donnent rendez-vous devant les grilles de la SRPP au Port afin de bloquer l’approvisionnement des camions Total.
Les gérants de stations-service restent plus mobilisés que jamais. Hier, ils s’étaient rassemblés devant la Société réunionnaise de produits pétroliers (SRPP).
Un mouvement qui devrait être reconduit tôt ce mardi 22 février. Ils ont en effet annoncé vouloir reconduire le mouvement devant le site du Port. Les camions de la société Total pourraient de nouveau être bloqués.
En effet, les gérants s’opposent à la remise de 10 centimes d’euros par litre de carburant annoncée par l’entreprise il y a quelques jours dans deux stations-service à La Réunion.
"Il y a quelques jours, la société Total a annoncé une remise de 10 centimes dans deux stations services. Ce n’est pas acceptable, ils veulent imposer ça sur le territoire alors que nous ne sommes pas en métropole. Ça va être le bordel sur l’île", expliquait ce lundi Gérard Lebon, président du syndicat Réunionnais des exploitants de stations-services.