Mobilisés depuis deux jours devant la Région, les transporteurs poursuivent ce jeudi une nouvelle journée de blocage.
Les transporteurs poursuivent ce jeudi leur mobilisation devant le Conseil régional et comptent bien se faire entendre.
NRL : Les transporteurs inquiets pour leur avenir
La Région Réunion informe les usagers qu’en raison du blocage de l’Hôtel de Région par les transporteurs, les paiements au profit des divers bénéficiaires des aides régionales (étudiants, entreprises, associations culturelles…), ainsi que la validation et délivrance des bons de continuité, connaissent actuellement d’importants ralentissements et retards.
La Collectivité met cependant tout en œuvre afin de permettre à ses agents d’assurer la continuité des services et ce malgré l’impossibilité d’accéder à leur outil de travail. Elle regrette que ce blocage brutal et massif de la part des transporteurs, fragilise davantage l’économie de l’île déjà malmenée par la crise de la Covid 19.
Elle tient à rappeler avec fermeté, qu’elle ne cédera ni aux pressions, au chantage, et intimidations de tous bords."
Ce que souhaitaient les transporteurs en se mobilisant, c’est d’obtenir des réponses concrètes à leurs interrogations concernant le chantier de la NRL.
Et surtout savoir quand ils pourront reprendre le travail.
Le Conseil régional s’est exprimé via Dominique Fournel, vice-président en charge de la Nouvelle Route du Littoral. "On est dans une situation de blocage de part la position du Groupement", a-t-il déploré.
Il explique que le Groupement demande une rallonge financière pour terminer le chantier qui est inacceptable pour la Région Réunion.
Pour tenter désamorcer la situation, une réunion doit avoir lieu la semaine prochaine entre le Groupement, l’État et la Région.