La nouvelle est tombée hier soir, le Président de la Faculté du Moufia n’ouvrira pas les grilles de l’Université aujourd’hui. Face au durcissement de la grève, Mohamed Rochdi estime que la sécurité des biens et des personnes n’est plus assurée sur le Campus. Quelques 500 étudiants restent tout de même mobilisés. Pas question de lâcher du leste dans le combat contre la loi LRU (Libertés et responsabilités des universités).
Je veux prévenir tout débordement. Mohamed Rochdi préfère prendre les devants en fermant l’Université de Saint-Denis. Au moins jusqu’à mercredi. La mobilisation estudiantine entre ainsi dans sa troisième semaine. Les étudiants veulent à tout prix le retrait pure et simple, de la loi LRU 2007.
Le texte prévoit que dans un délai de 5 ans, toutes les universités peuvent demander l’autonomie budgétaire.
Beaucoup d’étudiants affirment que cela revient à ouvrir la boîte de Pandore. Ils craignent notamment une baisse des moyens alloués à la Recherche.
En signe de protestation, vers 15 heures,les étudiants ont une nouvelle fois défilé sur le Boulevard Sud. Ils promettent d’autres moyens d’action dans les prochains jours.