199 euros un aller-retour Réunion/Maurice. L’Office de tourisme de Maurice lance une nouvelle offre promotionnelle, en raison des liaisons suspendues avec la Chine. L’objectif : séduire les Réunionnais, déjà friands de ce type de destination.
Chaque année, environ 140 000 touristes réunionnais passent leurs vacances sur l’île Maurice. Mais alors que le coronavirus impacte le marché asiatique, l’Office de tourisme de l’île sœur s’apprête à lancer une offre promotionnelle pour les Réunionnais.
"C’est une bonne idée car je pars souvent à Maurice et quand il y a des tarifs moins chers on part en famille."
"Avec une réduction comme ça, mi paye un peu et zot i paye un peu"
"J’aime bien aller en vacances là-bas, c’est bien, ce n’est pas tellement pour acheter mais pour se promener, aller en bateau et profiter au maximum. »
Pour séduire les Réunionnais, l’Office de tourisme mauricien propose des billets aller-retour avec une offre fixée à 199 euros.
"De février à juin, nous avons mis à disposition 12 000 billets d’avion, à un tarif forfaitaire avec le partenariat d’Air Mauritius. D’habitude, lorsque l’on faisait les promotions, c’était hors des vacances scolaires. Maintenant avec cette promotion sont incluses les vacances de mars et de mai", indique Arvind Bundhum, directeur de l’Office de tourisme de l’île Maurice.
Alors que le marché asiatique est en décroissance suite à l’épidémie de coronavirus, l’île Maurice mise sur le tourisme local pour s’en sortir. De quoi susciter davantage l’intérêt chez les Réunionnais.