La compagnie aérienne ETF Airways a annoncé le lancement de deux filiales dans les Outre-mer. Cette arrivée permettra peut-être une évolution des billets d’avion. Marc Rochet, le président des compagnies French Bee et Air Caraïbes était l’invité du journal de 19h00 d’Antenne Réunion.
Les tarifs des billets d’avion ont augmenté de 5,4% au départ de La Réunion selon les derniers chiffres de l’aviation civile. Le PDG de Frech Bee explique les raisons de cette hausse.
"Le transport aérien a connu une terrible crise, celle du covid. Maintenant que nos clients ont retrouvé l’envie de voyager, nous faisons face à un choc pétrolier. On aurait dû augmenter nos tarifs de 33%, mais nous ne l’avons pas fait, nous avons augmenté de 14%. Le prix de l’essence est en train de baisser, mais le dollar continue d’augmenter. On répercutera cela à nos clients", explique-t-il.
Une promotion spéciale pour les Réunionnais n’est pas prévue selon Marc Rochet. Il invite cependant les clients à être attentifs et précise que des promotions sont faites plusieurs fois dans l’année.
"Nous faisons traditionnellement des promotions à des moments de l’année. J’invite tous les clients à être attentifs, il a de très bonnes occasions. Certain jour il est possible voyager pour moins cher, il faut être attentif et faire le bon choix", conclut-il.