Un nouvel accident mortel est survenu le week-end dernier dans le sud de l’île, c’est le quatrième depuis le début du mois de juillet.
Considéré comme le mois le plus accidentogène, les autorités rappelle l’importance de restez prudent sur les routes pendant cette période de vacances scolaires. 4 personnes sont décédés sur les routes réunionnaises depuis le début du mois de juillet.
Alors qu’en début de mois la préfecture avait déjà recensé près de 15 décès sur les routes depuis le début de l’année. Le bilan est aujourd’hui de 17 morts sur les routes réunionnaises, dont 4 dès la première semaine de juillet.
Collision mortelle à Sainte-Suzanne
Le lundi 1er juillet, au alentour de 13h15, une collision mortel s’est produit entre une voiture et un poids lourd. Les occupants de la voitures, un jeune homme de 18 ans et sa sœur, âgée de 20 ans ont perdu la vie dans cet accident.
Le troisième passager du véhicule a été blessé et rapidement transporté aux urgences. Le conducteur du poids lourd n’a pas été blessé mais a été pris en charge car en état de choc après cette collision.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Perte de contrôle à Sainte-Marie
Le vendredi 5 juillet sur la RD51, un motard âgé de 56 ans est décédé tragiquement suite à une perte de contrôle de son véhicule. Les secours sont intervenus mais n’ont rien pu faire pour sauver le conducteur. Ce deuxième accident de juillet à monter à 16 le nombre de décès sur les routes à La Réunion.
Drame à Saint-Philippe
Dans la nuit du dimanche 7 juillet, un homme de 38 ans et son fils de 12 ans ont été victimes d’un accident de moto. Le père de famille aurait percuté un autre véhicule suite à une perte de contrôle de sa moto.
Le motard de 38 ans est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation. Selon nos informations, le père de famille serait décédé en tentant de sauver son fils, légèrement blessé à la jambe. Ce drame est le quatrième décès sur les routes depuis le début du mois de juillet.