Comme chaque week-end, la Direction territoriale de Gendarmerie nationale de La Réunion a diffusé le bilan routier.
Au total, 18 opérations de contrôle ont été menées. Ainsi, 186 infractions ont été relevées, dont 33 pour alcoolémies et 12 pour conduite sous stupéfiants. Les gendarmes ont relevé 26 excès de vitesse. Résultat, 16 permis ont été retirés. De plus, 6 véhicules ont été immobilisés.
Au cours de ce long week-end, des contrôles de nuit ont été faits sur l’agglomération de Saint-Leu (Leu Festival Tempo), 46 infractions ont été relevées dont 32 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique et 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants.
Dimanche matin, une opération de contrôle des flux a été réalisée sur les différents axes menant à la Plaine des Cafres où de nombreux deux-roues ont convergé pour la Grande Messe des Motards. Cette opération avait un but de prévention, mais également de répression pour les comportements dangereux de certains pilotes.
68 infractions ont été constatées dont 4 conduites addictives, 13 excès de vitesse, 2 refus d’obtempérer (identifiés), mais également une entrave à la circulation pour un pilote qui bloquait la circulation à une intersection.