Ce mercredi 17 janvier, Gérald Darmanin était en visite à La Réunion pour l’après-cyclone. Lors de son interview télévisée dans le journal de 19H d’Antenne Réunion, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a été interrogé sur le fait que le joueur Karim Benzema ait aujourd’hui déposé une plainte contre lui , suite à ses propos sur les Frères Musulmans.
L’international Français et ballon d’or 2022, Karim Benzema, a déposé une plainte à l’encontre de Gérald Darmanin pour diffamation. En effet, ce dernier accusait l’ancien joueur du Real Madrid d’être en lien notoire avec les Frères Musulmans, une organisation islamiste.
Interrogé à ce sujet par Maëlys Erissy, le ministre de l’Intérieur et des OUtre-mer n’a pas tremblé et a expliqué ses propos : "Je ne suis pas là pour être populaire. Je suis là pour apporter la sécurité à notre pays. Puisqu’il y a une plainte, on va laisser la justice faire son travail. Je regrette que Karim Benzema n’ait pas eu d’expression publique pour regretter la mort du professeur d’Arras, assassiné par un terroriste islamiste. Je regrette que quand on a la voix qui porte, on soit à ce point dans la distinction, entre ce qu’il peut dire publiquement et ce qu’il ne peut pas dire. Je regrette qu’il n’ait pas pris la parole pour regretter l’assassinat de ce professeur".
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview sur notre live Facebook.