Du haut de ses 24 ans, Benjamin Hoareau gagne le concours régional de boulangerie qui s’est déroulé ce jeudi 16 septembre au Sahaa restaurant à Saint-Paul.
Le croissant est la première viennoiserie consommée par les Français, juste devant le pain au chocolat. Véritable symbole gastronomique, le petit-déjeuner de nombreux Réunionnais en dépend.
Laurent Encatassamy, meilleure baguette nationale de tradition française 2018 accompagné de son jury ont dégustés, jugés et présidés le concours organisé ce jeudi par la Fédération Réunionnaise des Artisans Boulangers-Pâtissiers. Une belle initiative pour valoriser le savoir-faire de nos jeunes Réunionnais boulangers.
11 candidats étaient en lice pour recevoir le prix du Meilleur Croissant de La Réunion. Le défi : réaliser une quinzaine de croissants pour tenter de séduire les papilles du jury friands de viennoiseries.
Face à Benjamin Hoareau, des candidats plus agés et expérimentés se disputaient la meilleure place mais c’est finalement lui qui s’est détaché du lot. Benjamin est désormais attendu en métropole pour représenter La Réunion au concours national du meilleur croissant au beurre qui se déroulera du 25 au 27 octobre 2021, à Vannes dans le Morbihan.