Le réalisateur Réunionnais sort un tout nouveau court métrage intitulé "Simp et Rapid". L’histoire de deux frères malfrats et maladroits.
Benjamin Guéniot revient à La Réunion avec un nouveau court métrage. Pour parler du film, il était présent sur le plateau du journal d’Antenne Réunion.
Ce court métrage raconte l’histoire de deux frères malfrats, Eden et Eddy. "Ils sont complètement maladroits. À chaque fois ils essayent de monter des combines, se font avoir et but pour eux est d’essayer de s’en sortir."
Un court métrage totalement en créole. "On a pris les codes des films de gangster et on les a adapté à la culture créole."
Boris Dimitile, Bryan Ferrere et David Erudel en sont les comédiens principaux.
Si son titre est "Simp et Rapid", la préparation de ce film a duré près de 3 mois. "Le tournage a pris 4 à 5 jours, la préparation c’est deux semaines et un mois et demi de post-production. Puis en amont il y a l’écriture."
Le plus difficile a été de regrouper les techniciens et comédiens sur 4 jours pour tourner le film.
"Souvent ça vient tôt mais moi c’est venu tard. Avant j’étais ingénieur du son, puis j’ai travaillé à Antenne Réunion et c’est là que j’ai découvert la partie audiovisuelle et ça m’a beaucoup plu", explique-t-il.
"À l’époque, il existait un festival de court métrage qui avait lieu tous mois et l’on pouvait venir en tant qu’amateur et proposer nos propres films et ça a commencé comme ça."
Long métrage, des séries... de nombreux projets sont en cours pour Benjamin.