Eau, électricité mais aussi réseaux internet et fixe ont été impactés par le passage du cyclone Bejisa. L’opérateur historique poursuit ses réparations sur le terrain. 10 000 abonnés étaient encore impactés jeudi.
Si le réseau électrique est presque revenu à la normale, d’’autres installations ont été touchées par le passage du cyclone Bejisa. C’est le cas des équipements internet et téléphonie fixe. L’opérateur historique, propriétaire de ces installations reste mobilisé sur le terrain pour rétablir les connexions des abonnés concernés.
Sur les 280 000 abonnés de l’opérateur, 10 000 sont à ce jour toujours impactés. Le fournisseur d’accès à internet a enregistré un pic de 20 000 clients ayant subit des coupures ou des perturbations pendant l’épisode Bejisa.
Chaque jour, les équipes peuvent faire jusqu’à 50 interventions. Les quelque 300 techniciens mobilisés sont notamment intervenus dans le secteur de la route du Théâtre à Saint-Gilles où plusieurs foyers n’ont plus accès à internet et au téléphone.
Les Réunionnais doivent encore être patients, l’opérateur prévoit le rétablissement de toutes les lignes d’ici la semaine prochaine