Hier soir, la Bourse du Travail de Lyon était trop petite pour contenir tous les fans de Baster, venus en nombre pour fêter le 20 desamb. Dans la ville glacée, les Réunionnais de la diaspora étaient au rendez-vous.
L’ambiance était chauffée à bloc hier soir dans les locaux de la Bourse au Travail de Lyon pour le concert du groupe Baster.
Les Réunionnais sont venus en masse pour assister au show de ce groupe réunionnais et dans la salle, les fans dansaient sur les rythmes du séga maloya 100% créole.
En ce 20 décembre, les Réunionnais de la diaspora ont pris leur revanche sur la grisaille et Baster a ensoleillé le coeur de tous les spectateurs présents.
Pour fêter la Liberté et honorer la mémoire des ancêtres esclaves, l’ambiance était explosive.
Pierre Verges était également présent à ce concert et le sourire aux lèvres, il a souligné sa volonté de "partage la culture réunionnaise" en fêtant le 20 décembre à la Réunion comme dans l’Hexagone.
La Maloya et la Ville de Lyon sont tous deux classés au Patrimoine de l’Unesco et hier soir à la Bourse du Travail, le mélange était détonnant et contrastait littéralement avec le froid glacial dans les rues de la ville endormie.
Le soleil et la Réunion ont envahi Lyon, sur les rythmes enflammés du séga maloya du groupe Baster.