La jeune Tamponnaise intègre cette semaine la première division de basketball de l’Université de l’Idaho aux USA.
Johan Guillou ne tari pas d’éloges pour Aurélie Bevao qu’il a vu évoluer durant les dernières années. Le président de la ligue réunionnaise de Basketball laisse éclater sa joie dans une publication sur les réseaux sociaux : “Aurélie BEVAO est la 1ere réunionnaise de l’histoire à intégrer la prestigieuse NCAA américaine. Très fier de cette fille qui a toujours bossé dur pour atteindre ses objectifs. (...) Bravo à Aurélie qui met La Réunion en l’air ! Bravo au club La Tamponnaise Basket Ball”.
La jeune femme a également fait une publication à l’occasion de cette offre exceptionnelle sur son compte Twitter. Elle indiquait ce jeudi : “Je suis reconnaissante d’avoir reçu cette offre en D1 et je suis heureuse d’annoncer que je me suis engagée à l’Université de l’Idaho ! Je remercie tous ceux qui m’ont toujours crue et soutenue, je suis fière de devenir une future Bengale !”.
Aurélie Bevao faisait partie du club La Tamponnaise Basket Ball, reconnue à La Réunion et dans l’Océan indien. Il y a 5 ans, la jeune basketteuse passait des sélections en métropole. L’expérience n’avait pas été couronnée de succès, mais la jeune femme a battu le destin à coup de persévérance. Elle est la première Réunionnaise à intégrer la prestigieuse NCAA (National Collegiate Athletic Association).