Selon Météo France, un coup de fraîcheur temporaire est prévu à La Réunion jusqu’à ce mardi 8 octobre.
Suite au passage du front froid de vendredi dernier, le fond de l’air s’est nettement rafraîchi à La Réunion ce week-end du 5-6 octobre, contrastant avec la chaleur précoce de septembre 2024.
Les maximales étaient remarquablement basses vendredi 4 et samedi 5 sur la partie sud de l’île sous les nuages. Par exemple, vendredi on n’a pas dépassé 22.2°C à Pierrefonds (-5°C/normale) et pas plus de 15.3°C à Cilaos samedi (-7°C/normale).
Ce dimanche et ce lundi (voire encore mardi), ce sont surtout les nuits qui sont remarquablement fraîches grâce à un ciel dégagé et un vent plus faible (alors que l’ensoleillement en journée favorise une lente hausse des maximales).Ainsi, on prévoit des gelées blanches dans les hauts et une gelée sous abri est possible très localement (0°C voire moins) dans des coins froids comme la Plaine des Chicots où il a fait seulement 0.9°C dans la nuit de samedi à dimanche.
Mais à partir de mardi ou mercredi, les températures vont progressivement repasser au-dessus des normales. Le vent va reprendre de la vigueur en fin de semaine (jeudi/vendredi) mais les averses devraient rester discrètes.