Annoncée il y a quelques semaines, la baisse des tarifs sur l’électricité entrera en vigueur ce samedi 1er février. Une baisse moyenne nationale de 15% du tarif réglementé de vente tic sur votre facture.
Cette baisse fait plaisir mais est insuffisante pour les clients d’EDF. "Une baisse oui mais une hausse après", "ça va ça paye les impôts en fin d’année. C’est déjà ça à prendre même si ça reste toujours énorme. "
En 2024, en moyenne la facture annuelle du réunionnais s’élevait à 840 euros. Avec cette baisse annoncée elle devrait passer à 740 euros. Les prix suivent ceux de l’hexagone. "C’est une chance pour les réunionnais parce que l’électricité à produire sur le territoire réunionnais est beaucoup plus élevé que le prix à produire que sur la plateforme européenne", affirme Yves-Emmanuel BERTHOU, chef du service client et efficacité énergétique - EDF Réunion.
La révision des prix a lieu tous les 6 mois mais selon les pouvoirs publics cette baise de 15 % devrait s’appliquer toute l’année.