La baignade est possible aux Roches Noires. Le filet a été installé ce matin, comme à chaque fois que les conditions météorologiques le permettent. Un dispositif de sécurité mis en place pour le plus grand plaisir des vacanciers.
Le 8 juin dernier, la mairie de Saint-Paul a émis un arrêté municipal pour effectuer des travaux sur le port de Saint-Gilles avant les vacances scolaires. Les travaux ont maintenant pris fin et la baignade est de nouveau sécurisée.
Ce jeudi 26 juillet, le filet est opérationnel sur la plage des Roches Noires car les conditions météorologiques le permettent. Ce matin, drones et jets-ski étaient de sortie pour veiller à la sécurité des plongeurs chargés d’installer le filet de baignade. Ce dispositif rassure également les baigneurs qui étaient bien présents ce matin sur la plage des Roches Noires.
La météo était favorable ce matin afin de permettre l’installation du filet qui mesure pas moins de 150 mètres de long. Les scaphandriers ont mis environ une heure pour installer ce filet de protection.
Pour éviter d’abîmer ce filet de 150 m, il est installé le matin puis retiré la nuit.
De nouveaux filets sont en cours d’élaboration pour 2019 car la houle et les coraux détériorent trop rapidement les filets déjà en place.