Les tensions étaient vive pendant la finale de la Coupe de La Réunion entre la JS Saint-Pierroise et La Jeanne d’Arc. Des petites bagarres se sont produites pendant le match, mais tout a éclaté après le coup de sifflet final.
La finale de la Coupe de La Réunion a été très mouvementée. Le match n’avait pas commencé sous les meilleures auspices. Les tensions étaient vives et les tacles appuyés dès les premières minutes de matchs entre deux équipes rivales.
La JS Saint-Pierroise et La Jeanne d’Arc se sont affrontés à plusieurs reprises cette saison. Mais c’est la première fois que les deux équipes se retrouvent face à face en finale.
La tension monte au fil du match. Plus d’un quart des joueurs écope d’un carton jaune avant la fin de la première mi-temps. Deux membres des équipes opposées seront exclus avant la fin du match.
Plusieurs petites bagarres ont éclaté durant le match suite à des actions litigieuses. Mais le calme avait finalement réussi à revenir. Le match n’avait pas été interrompu et la JS Saint-Pierroise avait réussi à s’imposer grâce à un but de Pascal Razak à 10 minutes de la fin.
Mais après le coup de sifflet final, les joueurs et membres des deux équipes échangent des coups. Des membres des équipes sont blessés.
Yves Éthève a pris la parole en direct devant la caméra d’Antenne Réunion dans Le 12H30 : "Au début de match, on n’avait pas pu faire le protocole parce que les deux entraîneurs ne voulaient pas se serrer la main."
Il ajoute : "L’entraîneur de la Jeanne d’Arc a raccompagné les joueurs dans le but d’en découdre. Il aurait mis un coup de coude. Une commission est en cours. Les premières décisions sont attendues en début de soirée."
Il souffre d’une perforation du tympan suite aux actes de violences. L’homme attend d’être convoqué par la Ligue réunionnaise de football pour s’expliquer sur les faits.
John Babas a eu deux dents cassés. Il s’exprime au micro d’Antenne Réunion.
"À la fin du match, comme d’habitude, je viens serrer la main des joueurs. Quand je vais serrer la main de l’entraîneur, il ne veut pas. J’essaie une deuxième fois. Il me dit qu’il ne veut pas me serrer la main et me donne un coup de coude au niveau de la bouche. J’ai deux dents cassés."
"C’est un sport, on doit pas s’énerver. Il y avait du public, il y avait des enfants. Pour un éducateur, c’est pas digne de ce nom. Je suis père de famille, comment dire à son fils qu’il ne faut pas faire ça s’il voit ça sur les terrains."