Antenne Réunion
C’est aujourd’hui que les candidats au baccalauréat passés au rattrapage sauront s’ils ont obtenu leur précieux diplôme. Tous les résultats de la deuxième session du baccalauréat sont en ligne sur LINFO.re : depuis 14h00 pour le bac professionnel et à 16h00 pour le baccalauréat général et technologique.
Depuis hier, les candidats au baccalauréat n’ayant pas obtenu suffisamment de points pour décrocher leur diplôme dès la première session, passent les oraux de rattrapage. Une deuxième chance accordée aux prétendants au bac ayant eu entre 8 et 10 de moyenne.
A La Réunion, 1986 candidats devaient passer les épreuves du rattrapage pour tenter d’obtenir leur baccalauréat, véritable passage obligé vers des études supérieures.
Vendredi 5 juillet, lors de l’annonce des résultats au baccalauréat : la déception passée, ils ont dû se replonger dans les révisions et se montrer le plus brillants possibles devant les examinateurs pour obtenir les points manquants.
La deuxième session s’avère aussi stratégique car les candidats ont dû choisir les matières susceptibles de leur rapporter un maximum de points, en prenant en compte leurs points forts mais aussi les coefficients.
Cette année à La Réunion : "12 129 candidats (hors agriculture) se sont présentés aux épreuves du baccalauréat et 9 136 d’entre eux ont été admis dès le premier groupe d’épreuves".
Le taux de réussite dans l’académie s’établit à 75,3 %, inférieur de 0,3 point à celui de l’année dernière.
9 136 candidats sont reçus au premier groupe d’épreuves. L’académie de La Réunon compte 70 lauréats de moins qu’en 2018, ce qui s’explique en partie par le nombre moins important de candidats présents (- 50 par rapport à la session 2018).
5 346 lauréats ont obtenu une mention (soit 46 de plus qu’en 2018).