Les résultats du baccalauréat sont tombés ce matin. Et la jeune Ornella Tsivoa de la Possession en série professionnelle obtient le prix du mérite et du talent. En plus du prix, elle obtient la mention très bien avec 17,80 sur 20 cette année.
Élève au lycée professionnel Léon Lepervanche du Port et spécialisée en accompagnement soins service à la personne, Ornella Tsivoa a obtenu le prix du mérite et du talent vendredi 1er juillet 2022. Aujourd’hui, c’est la mention très bien au baccalauréat qu’elle obtient.
"C’était une année très compliquée, je ne m’y attendais pas"
Encore sous l’émotion, Ornella se confie : "Je dois avouer que je ne m’y attendais pas, je suis très heureuse, ça n’a pas du tout été une année facile, c’était très compliqué parce que j’ai perdu ma mamie, ça a été assez troublant pour moi, ma moyenne générale avait complètement chuté, j’ai aussi dû faire face à des soucis de santé, mais ça me fait vraiment plaisir".
De son côté, sa maman Tsivoa reine-may, tout aussi émue se dit fière de sa fille :"Je suis très contente, elle a remporté le prix du mérite et du talent il y a quelques jours, elle a eu son code de la route aussi, et la mention très bien au bac, c’est plus qu’une satisfaction".
Un voyage tous frais payés en métropole en poche
Dans quelques jours la jeune lauréate fraîchement bachelière pourra se rendre à Paris pour un séjour tous frais payés. Un cadeau parmi ceux gagnés la semaine dernière. Elle a également remporté un chèque de 1000 euros.
Une remise de prix pour mettre en lumière les filières professionnelles
"Promouvoir, dans la société française, les valeurs incarnées par la Légion d’honneur et contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique", c’est l’objectif que se fixe la société des membres de la Légion d’honneur à travers cette remise de prix destiné aux élèves de lycée professionnel au parcours exceptionnel.
Soukaïna Soula