Pour les candidats qui n’ont pu passser au premier tour, l’heure est aux révisions avant le rattrapage pour une nouvelle chance de décrocher le précieux sésame.
Les résultats du Baccalauréat 2019 sont tombés ce vendredi 5 juillet, mettant fin à une attente insoutenable. Les candidats ayant décroché leur bac ont laissé éclaté leur joie.
Le Rectorat de La Réunion révèle que le taux de réussite provisoire dans l’académie s’établit à 75,3 %, inférieur de 0,3 point à celui de l’année dernière.
Malheureusement, certains lycéens n’ont pas eu la chance de valider dès le premier tour les épreuves du Bac. Il a fallu très rapidement surmonter la tristesse et la déception, pour choisir le jour même leurs matières pour avoir une nouvelle chance de devenir bachelier.
Alors que les épreuves doivent se dérouler ce mardi 9 et mercredi 10 juillet, l’heure est aux dernières révisions afin d’être au top pour les épreuves orales de rattrapage.
Professeurs et élèves se réunissent dans les lycées de La Réunion pour maximiser les chances de réussites.
Dans le cas où vous êtes convoqué pour les oraux de rattrapage, appliquez les méthodes suivantes, mais surtout, ne paniquez pas :
1 – Allez à l’essentiel
2 – Ne rédigez plus
3 – Calmez-vous face à des questions
4 – Montrez-vous déterminé
9 136 candidats sont reçus au premier groupe d’épreuves. L’académie compte 70 lauréats de moins qu’en 2018, ce qui s’explique en partie par le nombre moins important de candidats présents (- 50 par rapport à la session 2018).
Les résultats du second groupe seront à retrouver ici