Ce mardi est marqué par la première journée de rattrapage des candidats qui n’ont pas pu obtenir leur Bac au 1er tour.
Moins d’une semaine après l’annonce des résultats du baccalauréat, si certains sont déjà en vacances, 1 986 candidats passent les épreuves de rattrapage ce mardi 9 et mercredi 10 juillet à La Réunion.
Une nouvelle opportunité pour eux de décrocher le précieux sésame. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont dû choisir une ou deux matières, selon le nombre de points à rattraper, bien souvent celles aux plus forts coefficients.
Réussir à l’oral est parfois vécu avec appréhension pour les lycéens qui ont du mal à s’exprimer à l’oral ou qui craignent de perdre leurs moyens face à l’examinateur. C’est la raison pour laquelle, en plus des révisions, certains ont pu bénéficier du soutien de leur professeur sous la forme d’oral blanc dans les conditions réelles.
Le Rectorat de La Réunion révèle que le taux de réussite provisoire dans l’académie s’établit à 75,3 %, inférieur de 0,3 point à celui de l’année dernière.
Malheureusement, certains lycéens n’ont pas eu la chance de valider dès le premier tour les épreuves du Bac. Il a fallu très rapidement surmonter la tristesse et la déception, pour choisir le jour même leurs matières pour avoir une nouvelle chance de devenir bachelier.
9 136 candidats sont reçus au premier groupe d’épreuves. L’académie compte 70 lauréats de moins qu’en 2018, ce qui s’explique en partie par le nombre moins important de candidats présents (- 50 par rapport à la session 2018).
Les résultats du second groupe seront à retrouver ici