L’Autorité Environnementale a délibéré ce jour sur plusieurs dossiers dont celui de la carrière de Bois-Blanc.
Ce mercredi 22 juillet 2020, l’Autorité environnementale (Ae) a délibéré sur le projet d’exploitation de la Carrière de Bois-Blanc à Saint-Leu.
L’Autorité recommande une consultation du public et une actualisation des besoins en matériaux.
L’Autorité environnementale publie un nouvel avis sur l’exploitation de la carrière de Bois-Blanc. Il est recommandé d’organiser une consultation publique et de préciser et actualiser les besoins en matériaux.
Ce nouvel avis rendu est consultatif. C’est le Tribunal Administratif qui prendra une décision suite à ces recommandations.
L’Autorité environnementale avait été saisie par le Tribunal administratif en raison de l’absence de demande de dérogation à l’interdiction défrichement.
L’Ae recommande une nouvelle fois de préciser les matériaux nécessaires à la construction de la Nouvelle Route du Littoral. Elle recommande également d’actualiser les besoins en matériaux.
Une demande de dérogation est également nécessaire concernant "les impacts potentiels sur les espèces protégées présentes sur le site, notamment de la destruction de leurs habitats liée à la création de la carrière".
Enfin, la consultation publique est préconisée sur l’ensemble du dossier du besoin de l’exploitation de la carrière de Bois-Blanc.