Ce dimanche 9 juin marquait le retour des Runs à La Réunion. Les passionnés de vitesse étaient nombreux aujourd’hui au circuit Félix Guichard. Pour que ce rallye ait lieu, il a fallu s’assurer qu’il remplisse de nombreux critères de sécurité.
Les passionnés de vitesse automobile ont sorti les bolides, chaises pliantes et glacières aujourd’hui. Après un combat de longue haleine, la saison des Run est enfin ouverte.
"Mon compagnon et moi attendions le retour du Run avec impatience. Il est passionné par la piste, il peut se faire plaisir aujourd’hui", indique une spectatrice.
Sur la piste, certaines voitures valent plusieurs centaines de milliers d’euros. Les départs arrêtés permettent de s’exprimer pleinement sur le bitume. Les coureurs attendaient avec impatience de pouvoir retrouver ces sensations.
"Cela me permet d’évacuer le stress du travail et de la famille accumulés toute la semaine. Participer au Run me permet de retrouver un peu de calme", confie un coureur.
De la vitesse en un temps record et le tout dans un cadre sécurisé. "La sécurité civile est garantie. Et pour les coureurs il y a des médecins et des ambulances", explique l’un des organisateurs.
De juin à novembre, jusqu’à 60 coureurs s’affronteront durant 6 courses.