Dans la série des prix qui augmentent, voici venir celui du timbre ! Une augmentation de 11% prévue dès 2024. Au 1er janvier, envoyer un courrier vous coûtera donc plus cher. Le timbre vert passera de 1,16 euros à 1,29 euros ! Pour la Poste, cette augmentation devrait servir à assurer la durabilité du service universel postal.
A partir du 1er janvier 2024, les timbres postaux seront 11% plus chers. Le prix du timbre vert passe de 1.16 à 1.29 euros.
Pour certaines personnes interrogées, cela n’aura pas de grand impact dans leur quotidien. "c’est une augmentation de plus dans la société et les mails c’est plus rapide et on envoie pratiquement jamais de courrier", "moi personnellement cela ne va pas me toucher. On arrivait à une génération où on ne touche plus les timbres, les enveloppes, etc. Pour moi, ça ne pose aucun problème" "on a pas le choix, l’augmentation est partout" , témoignent-ils tour à tour.
Les courriers papiers sont de moins en moins populaires au profit des e-mails."d’années en année, on en vend moins. Avec le côté digital, ça prend de plus en plus", constate un buraliste dionysien.
Au vu de l’inflation et du nombre de courriers en baisse, la Poste justifie cette augmentation en expliquant qu’elle est indispensable pour continuer d’assurer ces services.