Direction Cilaos et sa station thermale, une eau de source captée sous le Piton des neiges ! Des bains à 37 degrés riches en fer, un lieu de détente et de soin.
Au cœur du cirque Cilaos, les thermes offrent une expérience unique aux Réunionnais et aux touristes. L’eau naturellement chaude à 37 degrés, riche en fer, attire chaque année des centaines de visiteurs en quête de détente et de bien-être. "À chaque fois que je viens à Cilaos je le fais, parce que c’est bon pour moi, ça me détend".
Les soins proposés vont des bains thermaux à remous, en passant par des douches à jets ou encore par des massages. "C’est un bain de bulles avec des jets d’eau, à base d’eau thermale et de beaucoup de fer, c’est pour ça qu’elle est de cette couleur, naturellement chaude à 37 degrés", explique Bénédicte Payet, Hydrothérapeute.
Seul bain thermal de La Réunion mais aussi de l’Océan Indien, les employés constatent une forte affluence pendant les vacances. "À chaque vacance scolaire il faut s’y prendre à l’avance surtout pour les formules, comme le matin on est privatisé pour les cures sur prescription médicale, donc les après-midi on propose des soins de remise en forme", déclare Anna Tosseme, Agent d’accueil.
Ces cures permettent de soulager un grand nombre de douleur. "On a beaucoup de patients qui viennent qui ont des problèmes de lombaires, des lombalgies, des problèmes d’arthrose, des problèmes de sciatique, et aussi des problèmes de digestion ou de transit", ajoute Damien Wahanin, le directeur de l’établissement.
Un lieu où la nature et la détente ne font qu’un, mais surtout un lieu de passage incontournable pour les randonneurs.