Le musicien Fred Espel s’est fait voler sa mythique guitare Gibson et deux violons d’une grande valeur. Cela représente une perte inestimable pour un musicien et collectionneur d’instrument de musique. Alerté par un voisin, l’homme s’est aperçu du vol mercredi dernier.
Fred Espel, célèbre musicien Réunionnais a été dépouillé de sa mythique guitare Gibson et de deux violons de grande valeur.
Mercredi dernier, il a été alerté par un voisin que la lumière était allumée dans son atelier. Tiroir ouvert, câbles en vrac, étuis à instruments vides, la pièce porte encore les stigmates du cambriolage. Cela représente une perte inestimable pour un musicien et collectionneur d’instrument de musique. Au-delà du matériel, Fred Espel a le sentiment d’avoir perdu un bout de son histoire.
"Cela représente toute ma vie, j’ai acheté ça avec Roger Bedier qui vit actuellement à Toulouse. Il m’a téléphoné hier soir, il a appris la nouvelle, il était malheureux, des Byrdland il n’y en a pas beaucoup dans le monde", explique le musicien.
La guitare volée de la marque Byrdland est estimée à 50 000 euros, mais sa valeur sentimentale est inestimable. Fred Espel aimerait la récupérer à tout prix. "Je voudrais juste retrouver ma guitare et mon violon", implore Fred Espel.
Ce vendredi soir, le musicien se produit sur la scène du Château Morange. Ce sera pour lui une manière de retrouver le sourire après cet incident.