Des faux profils sous le nom du préfet de La Réunion, Jérôme Filippini sont actifs sur différents réseaux sociaux, restez vigilant et signalez les comptes qui vous semblent suspects.
Plusieurs faux comptes au nom du préfet de La Réunion, Jérôme Filippini circulent sur les réseaux sociaux et malgré le signalement, ces faux comptes persistent. D’après la préfecture "certains partagent des publications officielles pour paraître plus réalistes, prétendent parler au nom du préfet et véhiculent de fausses informations."
"Il s’agit de faux profils et faux comptes auxquels il ne faut pas répondre. Jamais vos informations personnelles ne vous seront demandées via un réseau social, même en passant par des messageries privées" informe la préfecture.
La préfecture rappel que "seuls les comptes @Prefet974 sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, X et sur la chaîne YouTube sont officiels et alimentés par le service régional de la communication interministérielle."
Une plainte a été déposée par la préfecture contre ses usurpations d’identité. Pour rappel, l’usurpation d’identité est un délit puni par la loi prévoyant un an d’emprisonnement et une amende 15 000€.
Vous pouvez signaler les comptes qui vous paraissent suspects à l’adresse mail suivant : [email protected]