Plusieurs personnes ont reçu un message d’arnaque au sujet d’un colis bloqué dans un entrepôt. Les services de La Poste "rappellent qu’elle ne demande jamais de coordonnées bancaires ou de code secret par téléphone ou e-mail".
Les services de relation client de La Poste ont enregistré une hausse importante d’appels de clients se plaignant de cette escroquerie. Depuis quelques jours, plusieurs personnes sont victimes d’un message d’arnaque au sujet d’un colis bloqué dans un entrepôt. Le message incite à remplir un formulaire avec ces informations personnelles.
Selon les services de La Poste "une société utilisant abusivement le nom de La Poste contacte par SMS des clients au sujet de colis en attente de livraison et les incite à se connecter à un lien pour déclencher la livraison, récupérant ainsi des informations personnelles."
"La Poste rappelle qu’elle ne réalise jamais de prospection demandant aux clients de la rappeler sur un numéro surtaxé. La Poste ne demande jamais de coordonnées bancaires ou de code secret par téléphone ou e-mail. La Poste se réserve le droit de porter plainte contre cette escroquerie", informent les services de communications de La Poste.
Pour tout message qui paraîtrait douteux, La Poste invite ses clients à le signaler au 3631* (particulier) ou 3634* (clients pro et entreprises).