Suite aux fortes pluies qui ont frappé le Nord et l’Est du département cette nuit, les radiers du Chaudron et de Sainte Suzanne ont été submergés et fermés à la circulation.
Suite aux dernières précipitations, le radier de Saint Suzanne est submergé et fermé à la circulation depuis ce matin, à 9h20 précisément. Le plus grande prudence est recommandée aux usagers de la route et une fois encore, il est nécessaire de souligner le danger encouru par ceux qui tenteraient de traverser cette portion de route.
Selon les prévisions de Météo France, "le temps sera maussade tout au long de la journée, principalement au Nord et de Saint Leu à Saint Benoît. Des averses se produisent sur ces régions, localement fortes et parfois accompagnées de coups de tonnerre".
Dans le Sud, les périodes d’accalmie sont plus nombreuses "même si les Hauts restent sous l’emprise de la grisaille" spécifie Météo France.
"Le littoral bénéficie d’éclaircies éphémères en matinée. Cet après midi, les nuages qui se sont accumulés le long des versants sont de plus en plus sombres et menaçants, il n’est pas exclu d’entendre le tonnerre gronder" précise le bulletin émis par Météo France valable pour la journée.
En soirée, les pluies continuent de s’intensifier sur le département. La plus grande prudence est recommandée. De plus, "un vent de Nord soutenu souffle le long des côtes Ouest et Est, avec des rafales qui atteignent jusque 70km/h. La mer est agitée à forte sur ces secteurs".
A noter : "la dépression tropicale ex-Fami ne présente pas de menace cyclonique pour la Réunion dans les 72 prochaines heures. Par contre, elle dirige un flux de secteur Nord, chaud, humide et instable sur La Réunion".