Gravement brûlée lors des attentats de Bruxelles commis le 22 mars 2016, Fanny Clain a reçu la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme,.
Le 22 mars 2016, une double explosion retentit à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en Belgique. Il s’agit de la série de trois attentats-suicide à la bombe commis par l’État islamique (EI), dont le bilan fait état de 32 morts et 340 blessés.
Fanny Clain fait partie des rescapés suite à ces attentats meurtriers. La Réunionnaise vient d’arriver à l’aéroport de Bruxelles lorsque les attentats se produisent. Elle s’apprêtait à s’envoler direction les Etats-Unis avec des missionnaires de l’église Mormone lorsque la première explostion a retenti.
Fanny Clain a été gravement brûlée. Comme le révèlent nos confrères du journal Le Quotidien : la jeune femme a reçu la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.
Comme le précisent nos confrères du journal Le Quotidien : le président de La République Emmanuel Macron a signé un décret collectif d’attributions de ces médailles.
Ce premier décret collectif d’attributions à 124 personnes de la Médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme, créée en 2016, est paru au journal officiel le dimanche 4 novembre.
Cette première promotion compte "124 personnes tuées ou blessées physiquement et/ou psychologiquement dans 21 actions terroristes islamistes survenues en France ou à l’étranger depuis 2011".