Pour que la commune de Saint-Denis soit propre, l’heure est à la répression ! La tolérance zéro sera appliquée en ce qui concerne toutes les atteintes à l’environnement et à la propreté. Des amendes forfaitaires allant jusqu’à 2 000 euros peuvent être prises.
A Saint-Denis, les équipes municipales oeuvrent au quotidien pour le maintien d’une ville propre. Sur le terrain, ils sont "150 agents à faire le maximum pour préserver l’environnement des dionysiens, protéger les familles, nettoyer et lutter contre les gites larvaires".
Aux côtés des partenaires, CINOR, GLEM, entreprises, associations..., Saint-Denis investit près de 30 millions d’euros chaque année dans ce secteur.
Malgré cet investissement financier, "une large partie de la population exprime son ras le bol face à ceux qui n’ont aucune honte à salir le chef-lieu et prennent Saint-Denis comme une poubelle à ciel ouvert".
Face à ce constat alarmant et au regard de l’investissement financier et humain de la Ville mais aussi des riverains qui désirent une ville plus propre, Saint-Denis va appliquer la tolérance zéro !!
Ce matin, le maire de Saint-Denis - Gilbert Annette - et la Police municipale ont rappelé toutes les procédures de verbalisation liées aux atteintes à l’environnement et à la propreté.
"Salir volontairement, contribuer aux dépôts sauvages, laisser son épave de voiture sur la voirie, ne sont pas des actes anodins. Ils sont punis par des procès verbaux, des amendes forfaitaires allant jusqu’à 2 000 euros".