Ce mercredi 8 novembre, Frédéric Jams, 23 ans et atteint de trisomie 21 a pu réaliser son rêve en conduisant pour la première fois une voiture de course.
Atteint de trisomie 21 et sous le regard ému de sa sœur, Frédéric, atteint de trisomie 21 a pu réaliser son rêve et conduire une Renault RS.
Après une petite formation pour bien comprendre le fonctionnement de la voiture, en route ! Une fois les bases intégrées, il se met au volant.
Le stresse se lit forcément sur le visage de sa mère :
"Il ne sait pas trop parler, ni lire ni écrire. Il ne comprend pas forcément le danger pour lui sur la route. Même quand on va en ville, on lui explique le feu rouge et le feu vert pour traverser parce qu’il oublie parfois".
Seul aux commandes, Frédéric a pu conduire sa voiture comme tout le monde. Un défi pour l’instructeur sans pédales qui se doit d’être concentré au maximum pour accompagner au mieux Frédéric dans ce rêve.
"Je suis ému de son comportement au volant. Il me surprend et a de belles capacités. Il arrive à tourner et à freiner. Il lui manque juste un peu de coordination dans les mouvements".
À 23 ans, Frédéric a ainsi pu réaliser son rêve et est même allé plus loin en conduisant une Renault Alpine avec 260 cheveux sous le capot.