Atteint d’une maladie rare qui affectait ses poumons, Hugo est décédé après avoir été greffé à Paris.
Après un combat acharné qui a duré des années, Hugo a fermé les yeux pour toujours. Ce jeune garçon âgé de 11 ans a vécu avec un traitement très lourd pendant des années et il espérait que sa greffe des poumons pourrait le sauver. Mais cette lueur d’espoir s’est éteinte car cet enfant n’a pas supporté cette opération des plus délicates. Il est décédé la nuit dernière à Paris.
Depuis quelques mois, l’état de santé de ce petit garçon s’était dégradé. A seulement, 11 ans, Hugo recevait trois litres d’oxygène par jour. Un traitement lourd que l’adolescent supportait depuis des années et qu’il acceptait avec une certaine maturité. Hugo vit sous assistance respiratoire et l’arsenal est lourd.
Ses proches ont toujours gardé espoir car Hugo était éligible pour recevoir une greffe de poumons. Une intervention qui a été réalisée en métropole mais Hugo est décédé quelques jours après cette grave intervention. Pour accompagner Hugo dans son combat, ses parents, ses proches et plus largement de nombreux Réunionnais se sont mobilisés via des journées de solidarité avec pour objectif de récolter suffisamment d’argent pour financer les différents voyages entre La Réunion et la métropole.
L’île est particulièrement touchée par cette maladie rare appelée la protéinose alvéolaire pulmonaire.