L’International Shark Attack File (ISAF) rapporte dans son étude qu’en 2021, 137 attaques de requin ont été répertoriées dans le monde. La Réunion n’apparaît pas dans le classement puisqu’aucune attaque mortelle n’est à déplorer sur notre île depuis 2019.
La Réunion n’a plus connu d’attaque de requin depuis deux ans
Selon une étude menée par l’International Shark Attack File (ISAF) du museum of natural history, 137 attaques de requins sont à déplorer dans le monde en 2021. Parmi ces attaques, 73 sont des morsures "non provoquées", sans provocation humaine, dans l’habitat naturel du requin. 39 morsures sont répertoriées comme "provoquées", quand l’humain initie une interaction avec le requin.
La Réunion n’apparaît pas dans ce classement, aucune attaque de requin n’est à déplorer sur notre notre île depuis mai 2019. Un homme d’une trentaine d’années qui surfait au large de Saint-Leu a eu la jambe arrachée et est décédé. Cette attaque, fut la 24e sur l’île depuis le début de la crise requin, la 11e mortelle. L’Australie se hisse en haut de ce triste classement avec trois attaques mortelles répertoriées en 2021, avec deux et une attaques, la Nouvelle-Calédonie et les USA sont respectivement deuxième et troisième.
Pour rappel, sur notre île, la Préfecture autorise le prélèvement des requins-bouledogues et tigres pour la période 2022-2024.