Antenne Réunion
Une attaque de requin a eu lieu mercredi matin à Sainte-Rose. Un homme de 41 ans a eu la jambe arrachée. L’homme est décédé et laisse une famille désemparée.
Un homme âgé de 44 ans a été attaqué mercredi matin par un requin aux alentours de 9h30. Il a eu la jambe arrachée. L’homme est décédé.
Son autopsie a eu lieu hier. Elle confirme que Floris Huet a été attaqué par un requin-bouledogue.
Floris Huet n’avait que 44 ans. La mer était sa passion. À Vincendo, sa famille est effondrée. "Lé triste, ma la du mal encore à croire et nou va réaliser dès qu’il sera là."
Floris était conscient de la dangerosité de la mer. "Nou te dit à Floris oubli pas la mer a toujours des dangers. après c’est sa passion. Aucune passion li passe sans risque."
À Langevin, le quartier est sous le choc. "Lé dur à encaisser, lé choquant."
Une collecte en ligne est organisée par la famille.
Attaque de requin : une famille endeuillée
La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de réduction du risque requin est activée par le préfet de La Réunion. Ce dispositif, qui prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque pour une durée de 72 heures, est mis en œuvre par le centre de ressources et d’appui sur le risque requin présent sur place.
L’homme a été attaqué à 5 mètres du bord à la jambe gauche. Les autres pêcheurs l’ont sorti de l’eau."L’eau était trouble" déclare un témoin de l’attaque.
Requin : récapitulatif des attaques
Plusieurs pêcheurs étaient dans l’eau au moment des faits. Ils ont tenté de le réanimer.
Attaque de requin : la procédure post-attaque activé