Une attaque au couteau s’est produite ce jeudi à proximité de la basilique Notre-Dame à Nice. Au moins trois morts et plusieurs blessés sont à déplorer. Les élus réunionnais réagissent.
"La France est une fois de plus frappée par plusieurs attaques terroristes. C’est une tragédie qui survient dans un lieu sacré, un espace de recueillement et de paix à Nice, et dans d’autres lieux, à Avignon et au Consulat de France à Djeddah. Cette série de violences ébranle nos valeurs mais nous devons rester forts et soudés face au terrorisme et aux actes de barbarie.
Je présente mes condoléances et exprime toute ma solidarité aux familles endeuillées et dans la douleur, et à nos compatriotes touchés par ce drame".
"La France est une nouvelle fois meurtrie dans sa chair. Cette attaque au couteau intervient quelques jours seulement, après l’assassinat de Samuel Paty devant un collège des Yvelines, lieu symbolique de l’apprentissage et du respect de la liberté d’expression. À Nice, c’est la liberté de culte qui est sauvagement attaquée. A trois jours de la Toussaint, ce nouvel acte de barbarie perpétré en plein cœur d’une église qui est un lieu de paix, prend une signification toute particulière pour l’ensemble de la communauté catholique.
Mes premières pensées vont aux victimes, aux blessés ainsi qu’à leur proches. J’adresse mon soutien et ma pleine amitié au Maire de la ville Christian Estrosi. Egalement aux membres de son Conseil municipal. C’est le troisième attentat sur le sol niçois en 5 ans".
"Nice et la France sont à nouveau frappées par la barbarie fanatique.
J’ai une pensée pour les victimes. J’ai une pensée également pour les niçois,une nouvelle fois atteints par l’ignorance, la folie, la cruauté, la négation et l’humanité.
Aux familles, aux proche, j’adresse mes sincères condoléances".
"Mes pensées les plus sincères vont vers les familles et les proches des victimes qui sont tombées sous les coups de l’obscurantisme.
Mon soutien aux forces de sécurité qui restent mobilisées en toutes circonstances.
Notre indéfectible union constitue le meilleur rempart à ceux qui cherchent à porter atteinte à la France".