Chaque année, les Réunionnais de confession chrétienne sont nombreux à célébrer l’Assomption et la Vierge Marie le 15 août.
Contrairement aux années précédentes, cette année, il n’y aura pas de grande célébration à Ste-Rose en raison de la crise sanitaire.
Mais cela n’empêchera pas les Réunionnais de confession chrétienne, de se recueillir.
En raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le monde entier, la messe de la Vierge au Parasol qui rassemble plusieurs milliers de personnes, n’aura pas lieu cette année.
"La messe de l’Assomption le 15 août n’aura pas lieu. Nous sommes dans une période où les mesures sanitaires doivent être respectées et avec une foule qui habituellement fait 8 000 à 15 000 personnes, la foule ne respecte pas les distances physiques. Donc on est obligé de supprimer le rassemblement", indique Gilbert Aubry, évêque de La Réunion.
Cependant, même si la grande célébration qui a lieu d’habitude à Sainte-Rose ne se tiendra pas cette année, les chrétiens de La Réunion participeront tout de même à cette communion.
"On célèbrera la fête dans toute la paroisse", soulignait Gilbert Aubry.
La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection et l’entrée au paradis de la Vierge Marie. Elle illustre le parcours promis aux croyants qui placent leur foi dans le christianisme.
Selon l’Église catholique, les chrétiens honorent la mémoire de leurs saints lors de leur montée au ciel.