L’Assemblée plénière de la Pyramide inversée se déroule aujourd’hui. "Bilan d’activités 2018 du Conseil Régional, Compte Administratif pour l’exercice 2018, DM 1" sont quelques uns des sujets à l’ordre du jour des conseillers régionaux rassemblés à l’Hôtel de Région Pierre Lagourgue.
Ce vendredi 21 juin se tient l’Assemblée plénière du Conseil régional. Parmi les sujets à l’ordre du jour des conseillers régionaux : "Bilan d’activités 2018 du Conseil régional, Compte Administratif pour l’exercice 2018, DM 1".
"En 2018, ce sont près de 640 millions d’euros qui ont été consacrés à l’investissement", avait indiqué hier le président de Région, Didier Robert.
"La Nouvelle route du Littoral pose beaucoup de problèmes. C’est le problème des carrières. Le 1er juillet il y aura une nouvelle Commission du schéma des carrières qui va être réexaminée pour accélérer sans doute l’ouverture de la Carrière de Bois Blanc que nous et les associations déplorent", fustige la députée Huguette Bello.
"Il y a eu des coûts supplémentaires pour des entreprises qui n’étaient pas prévues. C’est coûts sont analysés par notre maître-d’oeuvre le groupe Aegis, mais également par nous-mêmes, qui avons la maîtrise d’ouvrage de l’opération, font l’objet de discussions", argumente Dominique Fournel, conseiller régional chargé des Grands Chantiers.
- Bilan d’activités 2018 du Conseil régional
- Compte administratif de la Région pour l’exercice 2018
- Décision modificative N1
- Expérimentation de la Certification des Comptes locaux